ADDRESS

Maison des associations, BP103
42000 St Etienne

Carmen – soirée privilège

Étiquettes :

Faites un don et assistez en invité privilège à la répétition générale de l’opéra le plus joué au monde :Carmen de Georges Bizet 

Avec générosité et en accord avec la direction, le metteur en scène et le chef d’orchestre l’Opéra de Saint-Etienne met à la disposition de l’association AIRE des places pour la répétition générale de Carmen de Georges Bizet le lundi 10juin à 20h. 

Accéder  à une générale d’opéra est un vrai privilège qui est accordé à l’association d’aide à la recherche médicale de proximité, AIRE

C’est l’occasion de découvrir en avant-première la magnifique mise en scène de cette production mise en scène par NICOLA BERLOFFA.

Rappelons qu’une générale, c’est une ultime répétition donnée dans les conditions du spectacle, dans les décors avec maquillages et costumes. 

L’ouvrage : 

Carmen, bohémienne poursuivant sans relâche le plaisir, séduit le brigadier Don José. Femme déchirée entre son tempérament libertaire et son acceptation de la fatalité, elle l’entraînera dans un conflictuel triangle amoureux sans issue avec le célèbre toréador Escamillo. 

Carmen a aujourd’hui atteint un statut mythique réservé aux chefs-d’œuvre : la mort mystérieuse du compositeur peu de temps après la création participe en grande partie à cette sanctification.

 Opéra le plus joué dans le monde, l’œuvre électrise toujours autant le public par sa puissance dramatique et par l’efficacité de sa musique. 

Invitation privilège pour AIRE : Réservation obligatoire en précisant le nom des bénéficiaires des billets d’entrée au 06 87 65 01 12. Les billets d’entrée vous seront remis une demi-heure avant le début du spectacle par les membres de AIRE dans le hall de l’Opéra Théâtre de St-Etienne ; les portes se refermant dès le début de la Générale à 20h. 

Un reçu fiscal (crédit d’impôt de 66 %) vous sera remis pour tout don à l’Association.